Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Le SOS des Mozabites « le pouvoir nous massacre ! » (source Tamurt.info)

Publié par The Algerian Speaker sur 17 Janvier 2014, 17:10pm

Catégories : #EL HOGRA (Le mepris)

sos-mozabites.jpg
Un appel de détresse a été lancé cet après-midi par le docteur Kameledienne Fekhar . Il alerte l’opinion nationale et internationale sur la reprise des agressions et des attaques arabes contre la population Mozabite depuis hier.

« Urgent !!!! S O S !!! Le pouvoir Algérien nous massacre en plein jour !!!! A l’ instant même reprise, ce jour le 17/ 01/ 2014 et pour le deuxième jour consécutif, des agressions des bandes de voyous arabes contre la ville Mozabite At M’licht. Ils détruisent, pillent, incendient ...et comme toujours sous la couverture de la police algérienne. Que prépare le pouvoir Algérien au citoyen Mozabite ?? Jusqu’où le pouvoir Algérien veut mener sa guerre contre les Mozabites ? », crie à qui veut l’entendre Kameledine Fekhar, figure emblématique de la défense des droits de l’homme dans la région de Ghardaïa.

Des échos qui nous sont parvenus font état d’acharnement des arabes et de la police contre les Mozabites. Des bandes de voyous et des policiers saccagent les magasins et les habitations des Mozabites en plein jour.

La population civile est livrée à elle-même. Les services de sécurité, au lieu de venir à leur secours et leur assurer une sécurité ainsi que celle de leurs biens, ils protègent les bandes de voyous dont des policiers en civil ont été reconnus lors des saccages des locaux des mozabites à la ville d’ At M’licht.

Les assaillants ont redoublé de férocité. Le pouvoir cherche le pourrissement dans la région. L’objectif de ces attaques est de réprimer la population amazighe de la région. Des jeunes Mozabites et des étudiants réclament carrément l’autonomie de leur région et veulent se détacher du régime raciste d’Alger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents